Nourrir l’engagement citoyen à l’école publique

 

Des parents et des jeunes, citoyennEs à l’école publique

« Notre école publique est pour tout le monde et appartient à tout le monde. Aujourd’hui, notre école est la responsabilité partagée des parents, de la société civile faite des citoyens qui s’organisent librement entre eux dans diverses formes d’association, et de l’État. »

Jean-Pierre Proulx

 

La Troisième Avenue est un organisme à but non lucratif mis sur pied en 1974 à l’initiative d’éducatrices et d’éducateurs populaires.

La Troisième Avenue est l’unique centre d’expertise en participation citoyenne à l’école au Québec. Nous accompagnons des groupes de parents et de jeunes au coeur du changement en éducation, et ce, au nom d’une plus grande justice sociale. Nous concrétisons notre mission en mettant en œuvre des programmes d’éducation populaire, en offrant des services d’animation, de formation et de consultation à d’autres organismes ou individus œuvrant dans le même domaine, en rédigeant des textes éducatifs et élaborant des ressources multimédia que nous diffusons ensuite à travers le Grand Montréal et partout ailleurs au Canada.

Notre travail est rendu possible par nos donateurs, des organisations de plusieurs secteurs ainsi que Centraide et Condition féminine Canada.

A découvrir : notre rapport annuel 2013-2014 !