Marketing social centré sur les parents à l’école

Déjouer l’apathie et l’absentéismeaux assemblées de parents

Aujourd’hui, la Loi sur l’instruction publique exige que les écoles tiennent compte du point de vue des parents pour adapter ses services et accomplir sa mission auprès des élèves et dans la communauté. Les assemblées de parents en début d’année scolaire sont notre porte d’entrée pour exercer notre rôle dans les décisions relatives à la vie et au parcours scolaires des enfants. C’est le premier palier de la démocratie !

Néanmoins la participation des parents demeure extrêmement variable d’une école à l’autre, et même d’une année à l’autre dans une même école. Alors, si vous êtes comme nous, vous vous êtes peut-être demandé : Mais qu’est-ce qui peut bien empêcher autant de parents de prendre la pleine mesure de leur responsabilité comme décideurEs? Et comment parvenir à déjouer l’apathie et l’absentéisme dans nos assemblées générales?

… En tentant le coup à l’aide du marketing social

Donc nous nous sommes dit qu’il y avait lieu d’amener du changement et de donner aux parents le goût, l’habitude et la maîtrise de leur assemblées générale ! Et de nous en injecter un peu dans les veines par la même occasion !

C’est plus facile à dire qu’à faire, nous direz-vous !

Eh bien, Parents aux assemblées générales est devenu notre première campagne de marketing social centré sur les parents à l’école. Et nos résultats sont suffisamment encourageants pour partager avec vous ce que nous avons appris à ce jour. Votre groupe ou votre comité pourra trouver dans le kit que nous avons rassemblé de quoi l’outiller pour monter sa propre campagne